Déroulement du séjour

Jour 6: Entraînement à l’université de Doshisha

1)      Ce matin-là, nous avons dormi plus longtemps pour nous reposer pour notre entraînement à l’université de Doshisha qui c’était déroulé l’après-midi et car la fatigue commençait à bien se ressentir.

2)      Nous avons mangé et nous sommes partis pour aller à l’université de Doshisha qui commençait à 13h. Une fois arrivé nous avons été accueillis par Daichi Kusano et il nous a emmenés au vestiaire pour nous préparer et après il nous a emmené à la salle. Nous nous sommes entraîné pendant 2h avec de la musique pendant des uchi komi. Nous nous sommes vraiment bien amusés et ils se sont laissé faire. Il y avait une très bonne ambiance.

3)      Après nous sommes allés déposer nos affaires à l’hôtel et nous nous sommes reposés un peu. Ensuite nous sommes allés manger et on est allé au Seven Eleven pour aller chercher de quoi mangé pour le lendemain matin.

1069885_548030315259327_1561327620_n

Jour 5: Arriver à Kyoto

1)      Nous nous sommes préparé et nous sommes partit visiter le village bonsaï. Quand nous étions arrivés nous avons commencé par le musée. Nous sommes rentrés, nous avons regardé et pris en photos ce que l’on avait le droit de prendre. Dans ce musée il y avait des bonsaïs de plus de 200 ans qui était vraiment très beau. Une fois la visite du musée terminé nous sommes allés à la boutique et nous avons vu un monsieur en train de tailler un bonsaï. Ensuite nous sommes sorti du musée et nous avons visité le reste du village, nous avons vu des maisons rempli de très beau bonsaï. Ensuite nous sommes allés manger et nous sommes rentrés à l’hôtel.
It`s almost impossible to think about going to college without thinking about https://domyhomework.co.uk/ student loans
2)      Une fois à l’hôtel, nous avons préparé nos valises pour partir à Kyoto. Une fois nos bagages prêts, nous avons rendu les clés de nos chambres et nous sommes allés à la gare et nous nous sommes servis du Japan Rail. Notre voyage entre Tokyo et Kyoto a duré à peu près 2h30. Une fois que nous sommes arrivés à la gare de Kyoto, nous sommes sortis et nus avons vu la tour de Kyoto, nous avons pris quelques photos et vidéos de notre arrivé et nous sommes partis à l’hôtel. Une fois à l’hôtel nous avons pris nos clés de cassier pour les chaussures et nos cartes de chambres et nous nous sommes installés. Après nous sommes sortis visité un peu les alentours, nous avons mangé et nous sommes rentrés nous reposé.

20130719_11094220130719_11585020130719_202619

Jour 4: Premier entraînement

1)     Pour cette matinée-là nous avions eu quartier libre et nous avions rendez-vous à 14h30 à l’hôtel.

2)      Mikael Le Coadou, Loevan Le Coadou, David Le Coadou, Carole Le Coadou, Ludovic Turpin et John Mary sont allé visiter la tombe de Jigoro Kano et Thierry Lieurain, Gabriel Lieurain, Ludovic Prudhomme, Marc Prudhomme, Jessy Sejean, Julian Sejean et Maris Xuereb sont retournés voir le temple d’Asakusa.

3)      Ceux  qui sont allé visiter la tombe de Jigoro Kano. Nous sommes arrivés dans un cimetière, nous avions recherché l’emplacement exact de la tombe de Jigoro Kano, nous avions recherché la tombe de Jigoro Kano pendant presque 1h, le temps de comprendre comment ils plaçaient le tombe et de la trouver. A force d’avoir recherché, nous avions trouvé l’emplacement de la tombe de Jigoro Kano. Nous avons pris des photos, regarder la tombe car c’était une grande chose d’être devant la tombe de Jigoro Kano, le célèbre inventeur du judo. Une fois que nous avions fini de regarder la tombe de Jigoro Kano, nous sommes allés manger et nous sommes rentrés pour nous reposer un peu avant notre premier entraînement au Japon.

4)      Une fois que tout le monde était prêt à partir pour aller à la célèbre école du judo, le Kodokan, nous sommes partis. Une fois arrivé au Kodokan, l’entraînement des plus jeunes était de 16h30 à 18h, pour Loevan Le Coadou et Julian Sejean, et de 18h à 19h30 pour les autres membres  du groupe. Pendant que Loevan Le Cadou et Julian Sejean faisait leur entraînement, les autres prenait des photos et regardait l’école du judo qui était sur 8 étages, le cours des plus jeunes était au 7ème et le cours des autres membres du groupe était au 6ème étage. Après que le cours des plus jeunes était terminé, le cours des autres personnes commença.5)      Dès que le cours était terminé, nous sommes allés manger dans un restaurant qui était juste à côté et nous sommes rentrés.

20130718_09343920130718_0936531003320_548029565259402_1111325850_n

Jour 3: Musée national de Tokyo, Zoo de Ueno et <<la ville électrique>>

1)       Nous avons démarré la journée avec un petit footing en direction du temple d’Asakusa pour visiter ce que nous n’avons pas eu le temps de voir le jour précédent car il commençait à être tard et que nous étions fatigué avec le décalage horaires et après nous sommes rentré.

2)      Nous nous sommes préparés et ensuite nous sommes allés au musée national de Tokyo. Une fois au musée nous nous sommes donné une heure de rendez-vous pour que chaqu’un puisse aller voir ce qu’il veut. Une grande partie de l’association est allé à l’intérieur du musée. A l’intérieur du musée nous avons vu des équipements de Samouraïs, des kimonos (tenues traditionnelles), des katanas, des poteries, des masques, des éventails, des parchemins, des statues…  Après nous sommes allé à la boutique du musée et nous sommes allé au point de rendez-vous car il était l’heure. Nous sommes restés plus d’une heure et ils nous restaient encore d’autres choses à voir en dehors.

3)      Après nous sommes allé manger à une pizzeria qui était juste à côté du zoo de Ueno.

4)      Ensuite nous sommes rentré dans le zoo et nus nous sommes donné un point de rendez-vous avec 2h pour visiter le zoo. Nous avons directement commencé par les pandas car c’était le principal animal qu’il fallait voir au Japon. Après nous avons continué la visite du zoo ou nous avons vu pleins d’animaux. Une fois que les 2h était passé nous sommes allé au point de rendez-vous et nous sommes partit à « la ville électrique ».

5)      Une fois arrivé à « la ville électrique », nous nous sommes donné un autre point de rendez-vous avec 2h30 pour visiter la ville et manger. En premier nous sommes allé dans le Sega qui était juste en face ou nous avons joué et regarder chaque étage. Et ensuite on s’est séparé pour manger et chaqu’un est allé dans chaque magasin, magasin d’électronique, de mangas… Et après les 2h30 passé nous sommes rentrés à l’hôtel.

6)      Une fois à l’hôtel, des personnes ont fait des recherches pour les visites du lendemain et d’autres sont allés se couché.

20130717_07170520130717_065933

20130717_11341220130717_11343020130717_17070220130717_170702

Jour 2: Arriver à l’hôtel, première visite

1) Quand nous sommes sortis de l’avion nous avons validé le Japan Rail et tous les transports qu’il nous faut pour notre séjour. Les japonais nous ont accueilli très gentiment et nous ont aidé.

2) Après nous avons pris le métro pour aller à notre hôtel nommé Aizuya Inn.

3)  Une fois à l’hôtel nous avons posé les bagages dans nos chambres et nous nous sommes reposés.
4)  Après dans les environs de 17h, nous sommes partis visiter le temple d’Asakusa à 30 minutes de l’hôtel à pied et nous avons visité les environs. Nous avons pu observer de gigantesques statues imposantes. Le temple était magnifique, et la nuit, les lumières rendent les bâtiments encore plus impressionnants.
5)  Une fois que nous avions visité le temple, nous avons recherché un restaurant Japonais et nous avons mangé des ramènes.

6)  Une fois que nous avions fini de manger, nous sommes rentrés à l’hôtel, nous avons préparé les lits et recherché les lieux que nous pourrons visiter pour la suite de notre séjour au Japon.

20130716_19305720130716_19340820130716_193433

Jour 1: Départ pour le Japon.

Le 15 juillet dernier, l’association Soleil Rouge a embarqué pour son voyage vers le Japon. Le trajet Paris – Tokyo s’est´déroulé avec une escale entre temps à Moscou.

Voici le déroulement précis du départ des membres de l’association vers l’aéroport de Narita (Japon):

1) Plusieurs navettes viennent chercher les différents membres au Havre entre 4h30 et 6h.

2) Les navettes déposent les différents membres qui se rejoignent à l’aéroport Charles de Gaulle.

3) Après avoir présentés les passeports, passés la douane, etc… Les membres attendent 11h45, heure du décollage de l’avion.

4) L’avion atterrit à Moscou à 15h, heure Française, et 17h, heure Russe. Les membres de l’association ont attendu 2h avant de repartir pour Tokyo, dans un autre avion plus grand (long coursier).

5) Ils arrivent le lendemain, à 10h30, heure Japonaise.